Logo Aurélie Chantelly

Caribbean Project

Caribbean project : AURELIE CHANTELLY " Caribbean project ", Trénelle - Martinique, 2017 Composée de ses paysages idylliques, l'île de la Martinique fascine par la diversité et la beauté de ses paysages. Entre forêts tropicales et plages de sable fin , elle saurait amadouer n'importe quel visiteur.

 

Mais au delà de l'unique image que peuvent relayer les médias , il y existe un peuple, un caractère, une personnalité , et une richesse qui se trouve aussi bien ailleurs qu'au bord de la plage. Chaque quartier a son histoire, quelque chose de propre à lui.

 

Qu'est-ce qui fait la beauté d'un lieu ? Est-ce sa modernité ? Sa réputation ? Son histoire ? A travers ces photos j'ai surtout voulu questionner ces éléments. Trénelle, un quartier à l'intérêt aussi bien historique, culturel, géologique.. très souvent jugé et surtout redouté, est pourtant un quartier rempli de richesses. J'ai choisi deux personnes extérieures au quartier qui ont été intéressé par le projet, et je me suis laissée guidé par elles, par leur curiosité. En finalité, des rencontres incroyables, des nationalités d'ailleurs, des paysages…



Retour